L’île du chemin vers

Auteur:  Olivier Noack et Fred Pougeard
Illustrateur:  Nicolas André

 

« L’île du chemin vers », avant de devenir un livre, fut un spectacle

itinérant, une balade contée née de trois semaines de collectages de

récits de vie auprès des habitants de la cité-jardin du Chemin Vert, à

Reims.

Les deux conteurs ont recueilli et enregistré les souvenirs, les paroles et à partir de cette récolte, ont écrit une «mythologie» contemporaine.

Le livre en PDF

La bande son

La sorcière au nez de fer

Dès 5 ans

Auteur:  Olivier Noack
Illustrateur:  Gwen Keraval

Des thèmes bien connus des enfants, la forêt, le bûcheron, la sorcière, le festin, revisités avec verve et humour. Un album-CD à lire et à écouter des dizaines et des dizaines de fois !

C’est l’histoire d’un bûcheron qui a tellement d’enfants qu’il n’a jamais pris la peine de les compter. Il en a plein sa maison ! Mais cet hiver-là, le bûcheron n’a plus de travail, plus d’argent… et ses petits ont faim. C’est aussi l’histoire d’une vieille sorcière, une sorcière au long nez de fer, qui a chez elle plein de bonnes choses à manger. Alors la sorcière propose au bûcheron de l’épouser…

 

Editions Syros 2012

Commande à l’éditeur

La bulle d’or

à partir de 8 ans

Auteur: Olivier Noack

Illustratrice: Julie Faulques

 

Au deuxième siècle après Jésus-Christ, les romains construisent la ville d’Argentorate, l’actuel Strasbourg. Une petite fille pauvre est entraînée malgré elle dans une terrible conspiration qui vise le légat, le commandant de la légion romaine. C’est ainsi que la fillette fait la connaissance du fils de cet important personnage. La vie des deux enfants est en péril. Mais Nepo, le mystérieux esprit de la rivière, veille sur eux

Ce court roman mêle la chronique historique, le légendaire merveilleux et le polar pour une histoire palpitante, parfois inquiétante, mais éclairée par la poésie et l’humour de personnages hauts en couleurs

 

Editions Midgard 2004

Commande chez l’auteur

Hard Times

 

Auteur: Olivier Noack

 

Texte du spectacle Hard Times

Suivi d’un entretien avec Praline Gay-Para et Maryvonne Canévet

 

Editions Paradox  collection conteur en scène

Commande chez l’auteur