Nous pouvons répondre à toute demande d’événement sonore, que ce soit un collectage de sons et de paroles, l’exploration sonore d’un territoire, l’installation de lieux d’écoute temporaires au casque ou en multiphonie, la mise en œuvre d’une promenade sonore sur smartphone ou tablette avec des sons géolocalisés. Ainsi que d’autres projets à inventer.

Collectages

De nombreux collectages de paroles ont été réalisés dont certains en collaboration avec les compagnies « L’allégresse du pourpre » et « Les Mots du vent ». Ils ont pour la plupart fait l’objet de créations sonores et sont publiés sur « Radio Comment qu’ c’est ? ».
Parfois s’y joint la voix d’un(e) comédien(ne), réalisant ainsi un tissage de mots et de sons qui dialoguent ensemble et ouvrent tout un champ de sens et d’émotion.
Ces actions de collectages permettent d’explorer un territoire dans toutes ses particularités, de susciter des rencontres et de donner à entendre des voix discrètes et sensibles afin de mieux connaître les rapports entre le lieu de vie et ceux qui le font vivre.

Extraits:

Pièces sonores

Ce sont parfois des plans séquences qui ont bénéficié de conditions de prise de son exceptionnelle, sans qu’il y ait de retouche ou de montage. Mais la plupart du temps, c’est un jeu entre des sons pris sur le terrain pour évoquer un lieu, un territoire, un voyage, un paysage sonore, un moment particulier, une idée poétique etc …

 Extraits:

Histoires

Sur « Radio Comment qu’ c’est ? » sont également publiés des histoires, des contes, des récits en lien avec une réalisation sonore.

Cliquez sur l’image pour y accéder